languageالعربية

Si vous utilisez des emojis au travail, vous devez vous arrêter

Lorsque vous envoyez un courriel à un collègue ou à un client, vous voudrez peut-être garder le ton pour créer une relation amicale. Cependant, une nouvelle étude suggère que vous devriez être prudent comment vous faites vos emails.


Des chercheurs ont constaté que l'inclusion d'emojis dans les e-mails de travail peut faire croire à vos collègues que vous êtes moins compétents, ce qui peut les rendre moins susceptibles de partager des informations avec vous.


Les chercheurs ont mené une série d'expériences avec 549 participants de 29 pays différents.


Dans une expérience, les participants ont été invités à lire un courriel lié au travail d'un étranger et à évaluer à la fois la compétence et la chaleur de cette personne.


Les participants ont tous reçu des messages similaires, mais seulement certains emojis smiley inclus.


«Nos résultats fournissent des preuves pour la première fois que, contrairement aux sourires réels, les smileys n'augmentent pas les perceptions de chaleur et ne diminuent en fait pas les perceptions de compétence», a déclaré le Dr Ella Glikson chargée de l’étude. "Dans les e-mails commerciaux officiels, un smiley n'est pas un sourire."


L'étude a également révélé que lorsqu'on demandait aux participants de répondre aux courriels de travail, moins d'information était partagée avec les expéditeurs des smileys.


L'expérience a également démontré un certain degré de sexisme dans l'interprétation de l'utilisation des emojis.


Lorsque le sexe de l'expéditeur était inconnu, les destinataires étaient plus susceptibles de supposer que le courriel avait été envoyé par une femme s'il contenait un smiley.


"Les gens ont tendance à supposer qu'un smiley est un sourire virtuel, mais les résultats de cette étude montrent que dans le cas du lieu de travail, au moins en ce qui concerne les rencontres initiales, cela est incorrect", a déclaré Glikson.


«Pour le moment, un smiley ne peut remplacer un sourire que lorsque vous connaissez déjà l'autre personne. Dans les interactions initiales, il vaut mieux éviter d'utiliser des smileys, peu importe l'âge ou le sexe.

 

share